La plupart des touristes ne connaissent pas bien les nouveaux lieux alors ils ont tendance à choisir le taxi comme moyen de transport principal. Les chauffeurs de taxi essaieront toujours de l’utiliser quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Jetons un coup d’œil aux potentiels problèmes qui peuvent survenir dans la communication avec les chauffeurs de taxi individuels.
Le plus grand problème est la barrière de la langue. Les plus âgés parlent principalement le russe tandis que les jeunes parlent couramment l’anglais, mais la plupart des chauffeurs de taxi ne parlent pas d’autre langue que leur langue maternelle, le géorgien.
La plupart d’entre eux utilisent le corps et les gestes pour communiquer avec les étrangers. La possibilité d’un malentendu augmente et peut se traduire par une situation désagréable.
Les chauffeurs de taxi individuels aiment parler et socialiser avec leurs clients, qu’ils parlent ou non la même langue. Cela peut être une expérience fatigante.
Le chauffeur de taxi individuel peut être un nouveau venu dans la ville et ne pas bien connaître les routes ou les rues. Les gens viennent de la province vers les grandes villes dans l’espoir d’avoir un revenu raisonnable et la plupart d’entre eux commencent avec le service de taxi. Cela pourrait être un autre obstacle.
L’utilisation d’un chauffeur de taxi individuel peut être problématique car son prix n’est jamais fixe. Le coût de conduite diffère selon le jour et la nuit et selon le trafic.
Vous ne pouvez jamais être sûr de la stabilité physique ou psychologique d’un chauffeur de taxi individuel. Si vous prenez un taxi dans une rue à minuit, il se peut que le conducteur ne soit pas sobre ou mentalement stable.
Pour échapper à ces problèmes ou à d’autres types de problèmes possibles, il est beaucoup mieux et plus sûr d’utiliser des compagnies de taxi. Vous pouvez être sûr que dans ce cas, le conducteur connait bien les routes et les rues (ou du moins utilise le GPS), a été testé et est stable et surtout son prix est fixe. La barrière de la langue est moins attendue mais même si le chauffeur ne parle pas votre langue, tous les principaux détails sont convenus au préalable avec l’entreprise (prix, destination). Pour toutes ces raisons, les compagnies de taxi possèdent un grand avantage.
Voici la liste des 3 premières compagnies de taxi en Géorgie :
Maxim Taxi : vous pouvez utiliser le service par application mobile, page web ou un appel téléphonique et il est disponible dans plusieurs villes de Géorgie.
Tbilissi Taxi : vous pouvez utiliser le service par application mobile ou un appel téléphonique et il est disponible uniquement à Tbilissi.
Taxifier : vous pouvez utiliser le service par application mobile ou un appel téléphonique et il est disponible uniquement à Tbilissi.