Actualites Taxi Conseils voyeage taxis Royaume Uni 0

Conseils pour les voyageurs en taxis au Royaume-Uni

Les taxis au Royaume-Uni sont célèbres dans le monde entier, les taxis noirs emblématiques de Londres sont synonymes de la ville. Les taxis et minicabs à travers le Royaume-Uni offrent aux voyageurs un moyen sûr de se déplacer en toute sécurité. Ce guide examine à la fois les taxis et les minicabs au Royaume-Uni et donne de plus amples informations et des conseils pratiques sur la réservation de taxis, les tarifs et des astuces utiles pour les voyageurs, y compris des conseils de sécurité.

 

Taxis & Minicabs au Royaume-Uni

Les célèbres taxis londoniens sont généralement de couleur noire (bien qu’ils puissent être de différentes couleurs et porter des bannières publicitaires), ils peuvent être hélés dans la rue et leurs chauffeurs ont une bonne connaissance des routes et chemins. Les chauffeurs sont réputés pour leur humour et peuvent vous aider à égayer votre voyage ! Dans les villes comme Londres, les taxis se trouvent dans la rue et dans les stations de taxis à l’extérieur des lieux publics comme les aéroports et les gares ferroviaires. Il est important d’utiliser des taxis légaux pour garantir votre sécurité.

Les minicabs offrent une alternative à l’utilisation des taxis, ils sont généralement moins chers, mais contrairement aux taxis, ils ne peuvent pas être hélés de la rue. Les minicabs doivent être réservés à l’avance, les minicabs agréés d’entreprises réputées offrent un bon service et représentent une option viable pour se déplacer. Les véhicules utilisés ne sont pas balisés comme le sont les taxis et ressemblent beaucoup à des voitures ordinaires. La capacité de charge est généralement de 4 personnes, mais il est possible de réserver des véhicules plus grands, c’est à dire pour 7 personnes. Lors de l’utilisation de minicabs, il est important de n’utiliser que ceux qui sont immatriculés auprès du PCO (Public Carriage Office), le disque PCO est affiché sur le pare-brise avant ou arrière du véhicule.

Les voyageurs sont priés de noter que les taxis et les minicabs ne sont pas adaptés aux longs trajets, c’est-à-dire entre les villes et les villages. Si c’est le cas, un long voyage en taxi ou en minibus vous coûtera très cher.

 

Réservation de taxis et minicabs

Vous pouvez appeler un taxi dans la rue, cherchez l’enseigne ‘For Hire’ qui s’illumine, c’est à dire qu’il est disponible à la location. Si l’enseigne n’est pas éclairée, il est probable que quelqu’un l’utilise ou que le conducteur ne soit pas en service. Pour trouver des taxis, il y a de nombreuses stations de taxis en dehors des lieux publics tels que les aéroports et les gares du Royaume-Uni. La plupart des taxis peuvent transporter jusqu’à 5 passagers, si vous êtes dans un groupe de plus de 5 personnes, vous devrez utiliser un autre taxi ou envisager d’utiliser un minibus de plus grande capacité.

Les minicabs doivent être réservés à l’avance, il faut donc prévoir suffisamment de temps pour que le minicab arrive. Il est à noter qu’en période de forte affluence, l’arrivée des minicabs peut prendre un certain temps ; il est donc préférable de réserver à l’avance. Il existe de nombreuses entreprises de minibus, il est recommandé aux voyageurs de n’utiliser que des entreprises titulaires d’un permis pour afin de garantir votre propre sécurité et de demander à votre hôtel ou à votre fournisseur de services de voyage de vous trouver une entreprise de bonne réputation à utiliser. Étant donné que le tarif est généralement fixe, il est important de convenir d’un tarif au moment de la réservation pour mettre fin à tout litige ou ambiguïté sur le tarif au moment du paiement.

Transport for London offre sur son site web la possibilité de trouver des entreprises de taxis et des minicabs agréés dans différentes régions. Cela offre également un service utile appelé Cabwise où vous pouvez trouver le numéro d’une société de taxi et de deux sociétés de minibus autorisés qui vous enverront des SMS. C’est un service utile surtout si vous n’avez pas les numéros de taxi/minicabs à portée de main ou si vous vous trouvez dans une région que vous ne connaissez pas bien.

 

Tarifs et pourboires

Dans les taxis, vous pouvez généralement voir le prix du billet à l’aide des compteurs qui sont habituellement visibles par les passagers à l’arrière, ce qui vous donne un prix exact au fur et à mesure de votre voyage, et le prix est alors le prix indiqué sur le compteur à la fin de votre voyage.

Le pourboire habituel à donner aux chauffeurs de taxi est d’environ 10% du prix total.
Les minicabs fonctionnent habituellement différemment des taxis en ce qui concerne les tarifs, les tarifs pour les minicabs sont habituellement fixes, et les minicabs n’auront pas de mètres tarifaires que vous voyez dans les taxis. Vous ne paierez que le prix convenu à la fin de votre voyage.

Pour les minicabs, le pourboire habituel est de nouveau d’environ 10% pour le chauffeur en plus du tarif réel.

Les voyageurs doivent être conscients des autres coûts qui peuvent avoir un impact sur leurs déplacements en taxi et en minibus. D’autres coûts possibles à surveiller incluent :

• Frais supplémentaires pour le paiement par carte (vérifier avant de réserver).

• Frais supplémentaires pour les réservations par téléphone (pour les taxis).

• Des frais plus élevés pour les services pendant la période de Noël et du Nouvel An.

• Les frais d’attente à l’aéroport (c.-à-d. les frais de stationnement).

• L’utilisation de véhicules plus gros, de véhicules de transport de personnes et de minibus, augmentera le coût.

 

Conseils aux voyageur

Si vous souhaitez utiliser des taxis ou des minicabs, demandez à votre hôtel ou à votre voyagiste les coordonnées d’une entreprise de confiance que vous pouvez utiliser.

Avant de sortir, assurez-vous que votre téléphone portable soit complètement chargé et en état de marche au cas où vous en auriez besoin.

Gardez avec vous les coordonnées des entreprises de taxis et de minibus.

Si vous voyagez dans une nouvelle région avec laquelle vous n’êtes pas familier alors gardez avec vous les coordonnées d’une entreprise locale de taxi ou de minicab avec vous, ce qui est utile si vous avez besoin d’utiliser leurs services.

Lorsque vous êtes dans le taxi ou le minibus, gardez votre téléphone portable dans votre poche pour qu’il soit facilement accessible au cas où vous en auriez besoin.

Méfiez-vous des minicabs sans permis qui vantent les mérites du commerce, surtout le soir, à l’extérieur des attractions touristiques, des cinémas, des boîtes de nuit, etc. Ne les utilisez pas.

N’utilisez pas de taxis et de minicabs non autorisés, cela ne vaut pas la peine de prendre des risques inutiles. Si vous n’êtes pas sûr de vous ou si vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, n’y allez pas.

Si vous savez qu’il y a des embouteillages et qu’il vous faudra beaucoup de temps pour vous rendre à destination, vous pouvez économiser en utilisant un minibus autorisé à prix fixe (n’oubliez pas de confirmer le prix lorsque vous réservez) plutôt que les taxis qui facturent selon le temps et la distance.

Lorsque vous quittez le taxi/minicab, n’oubliez pas d’emporter tous vos effets personnels (bagages, effets personnels, etc.).

Les visiteurs au Royaume-Uni ont l’option de taxis et de minicabs en plus des transports en commun et de la location de voitures privées comme moyens de transport. Bien que l’utilisation des taxis et des minicabs puisse être une option plus coûteuse que l’utilisation des transports publics, il y a des occasions où l’utilisation d’un taxi peut être plus pratique, surtout si vous allez dans des zones mal desservies par les transports publics. Ceux qui ont des problèmes de mobilité ou de handicap peuvent également trouver la commodité dans les installations offertes par les taxis qu’ils recherchent.