Actualites Taxi Taxi Waymo autonome 0

Waymo lance son premier service de taxi autodirigé

Waymo, une entreprise qui travaille à la création de voitures autopropulsées, a commencé une nouvelle étape importante mercredi dernier – un service de taxi autopropulsé. Le service est très limité maintenant, mais pourrait bientôt s’étendre.

Conduire une voiture peut sembler simple : accélérer, ralentir, rester entre les lignes, ne rien heurter. Mais dans le monde réel, c’est difficile. Les voitures doivent avoir des cartes et des capteurs pour savoir où sont les routes. Elles doivent suivre d’autres voitures sur la route et faire de bonnes suppositions sur ce que ces voitures pourraient faire. Elles doivent faire attention aux choses inattendues sur la route et surtout aux gens.

Actualites Taxi Taxi Waymo autonome 1

Waymo a commencé à travailler sur les voitures autopilotées en 2009. À l’époque, c’était un projet de la société de recherche Google. Aujourd’hui, Waymo est devenu indépendante.
Après des années d’essais sur des pistes spéciales et dans des zones spéciales, Waymo a ouvert en 2017 un programme appelé “Early Rider” près de Phoenix en Arizona. Le programme offrait des promenades gratuites à un petit groupe de personnes qui ont accepté d’aider Waymo à améliorer leurs voitures.

Actualites Taxi Taxi Waymo autonome 2

Le 5 décembre, Waymo a lancé un service de taxi appelé “Waymo One”. Le service est mis à l’essai dans une région à l’extérieur de Phoenix. Waymo One est testé dans une zone à l’extérieur de Phoenix avec des routes larges et un trafic léger. Waymo a marqué des points d’embarquement et de débarquement spéciaux, qui sont les seuls endroits où les voitures s’arrêtent. C’est parce qu’il est difficile pour les voitures de savoir où aller chercher ou déposer les gens.
Les voitures se conduisent toutes seules, mais pour l’instant, toutes les voitures de Waymo One disposent d’une personne au volant, juste pour regarder et prendre le relais en cas de problème. Les voitures peuvent faire des choses inhabituelles, comme conduire trop lentement parfois, mais la plupart des gens disent que la conduite s’est beaucoup améliorée.

Actualites Taxi Taxi Waymo autonome 3

Bon nombre des problèmes que pose la conduite automobile sont causés par l’homme. Les humains peuvent être difficiles à prédire. Un conducteur peut changer de voie rapidement ; un marcheur peut traverser la route en courant. Les gens peuvent conduire de façon dangereuse s’ils sont distraits par un téléphone cellulaire ou par des enfants qui se battent sur le siège arrière.
Les voitures de Waymo ont été entraînées en parcourant environ 10 millions de kilomètres. Il y a eu de petits accidents, mais rien de grave. D’autres compagnies de conduite automatique ont causé de plus gros problèmes, dans un cas, une personne a été tuée.

Actualites Taxi Taxi Waymo autonome 4

Les taxis de Waymo One circulent de jour comme de nuit. Mais les conducteurs humains ne sont pas très sûrs non plus. Environ 1,2 million de personnes meurent chaque année dans des accidents sur les routes et les autoroutes. Nombreux sont ceux qui pensent que l’auto-conduite rendra les routes plus sûres parce qu’elle fera passer la sécurité avant tout. Par exemple, les voitures qui roulent seules ne dépasseront pas la limite de vitesse simplement parce qu’elles sont pressées.
De nombreuses autres entreprises, telles que les constructeurs automobiles GM, Ford et Tesla, travaillent également sur les voitures autopropulsées. Il en va de même pour des entreprises comme Uber et Lyft, qui permettent actuellement aux gens de trouver des véhicules avec des chauffeurs humains.

Actualites Taxi Taxi Waymo autonome 5

Waymo semi-remorque et Waymo Car
Beaucoup d’entreprises travaillent sur des voitures autopropulsées. Waymo travaille également sur des camions automatiques. En 2016, plus de 11 millions de camions aux États-Unis ont parcouru environ 300 milliards de kilomètres, principalement sur des autoroutes droites. Ça pourrait être une grosse affaire.